Vous recherchez une formation pour trouver les mots justes lorsque vous vous exprimez en public, et surtout mieux gérer votre trac, avoir de l’impact sur scène ou lors des réunions que vous animez, et connecter avec votre audience ?
Coeur qui s’emballe, difficulté à respirer, voix qui tremble… Avoir le trac est un enfer. Voici 6 clés pour le dépasser.
3 exercices simples avant une prise de parole, pour mieux respirer et réduire le stress, tout en chauffant sa voix.
Apprendre à vous exprimer en public avec aisance et impact est essentiel pour l’atteinte de vos objectifs professionnels, la réussite de vos projets et votre évolution future.
Or, il ne suffit pas d’avoir un discours bien écrit pour y parvenir.
Les orateurs qui ont de l’impact sont aussi inspirants, et tout l’enjeu du coaching est d’apprendre à le devenir.
Ce qui fera de vous un orateur inspirant, c’est votre capacité à vous mettre au service de votre audience. En d’autres termes, que voulez-vous partager qui aura de la valeur pour celle-ci ?
C’est cette intention qui devra vous animer lorsque vous vous exprimerez. Car c’est la première chose que votre audience captera, même si vous ne le verbalisez pas. Et vous serez de facto bien plus séduisant que si vous avez simplement l’intention de faire passer vos messages.
Lorsque nous préparons une prise de parole en public, nous pensons d’abord à notre discours. Or de nombreuses études le montrent : nos mots pèsent au plus pour 20 % dans l’impact d’un orateur !
Néanmoins, il est essentiel de définir votre discours en fonction de ce que votre audience a besoin d’entendre sur votre sujet. L’angle, le choix des mots, les exemples… tout doit être pensé pour capter l’attention, la conserver, et se connecter aux centres d’intérêt et au niveau de compréhension de l’audience.
Là encore, demandez-vous quelle valeur vous souhaitez vraiment leur apporter.
Quasiment 80 % de notre impact, dépend de notre communication non-verbale, c’est-à-dire de notre tenue, nos mouvements, nos expressions faciales, notre voix…
Il est donc essentiel d’apprendre à maîtriser notre communication non verbale. Et cela passe d’abord par une bonne respiration.
C’est pourquoi dans son coaching, Gabrielle Rivault inclut la Coordination respiratoire MDH, une méthode efficiente pour réapprendre à vraiment mieux respirer et poser sa voix. Ainsi, cette méthode permet de gagner plus rapidement en impact dans ses prises de parole en public.
Ensemble nous clarifions votre intention, définissons un discours fort, et vous apprenez à porter votre propos avec aisance, confiance et impact.
Vous devez préparer une prise de parole, vous souhaitez enfin vous y mettre, vous avez l’impression d’avoir tout essayé pour dépasser votre trac… Parlons-en.
Droits Réservés 2024 Gabrielle Rivault.